Les peintures d’Alain Pagliano exposées à Maison Magenta jusqu’au 20 décembre 2024

Mardi, 3 Décembre, 2024 - 15:07

Vues de Lyon et de la Côte d’azur sous le pinceau plein d’énergie d’Alain Pagliano.

Le "Fauve" Alain Pagliano vibrione dans le charmant espace d’exposition aménagé à Maison Magenta, une boutique d’antiquités-galerie d’art conçue tout en délicatesse par Mana Le Courtois.

Alain Pagliano a réalisé une série de petits formats pétulants, bienvenus pour faire le plein de gaieté, à des prix très accessibles. De plus grands formats permettent d'apprécier l'étendue de son talent.

Soucieux de traduire l'émotion face aux paysages qu’ils soient urbains ou naturels, Alain Pagliano s’attache à traduire la lumière à son intensité. Il a suivi les cours de l’École des Beaux-Arts de Lyon. Depuis plus de quarante ans, la quête du bonheur et de l’harmonie, nourrissent son inspiration. Sa nature pétillante se révèle en un jaillissement de couleurs dans des compositions étudiées. Alain Pagliano se situe dans l’héritage des Fauves qui recherchaient la lumière, l’équilibre des couleurs dans leurs plus puissants assemblages. Ses sujets s’attachent à la ville de Lyon, aux berges, aux perspectives de la cité, avec une attention apportée à des  axes parfois inusités. Il peint aussi le sud de la France, la Provence, Sanary, Bandol, les plages, les ports, et Venise.

Maison Magenta - place Maréchal Lyautey. Lyon 6e www.maisonmagenta.com

Paule Martigny / Mémoire des Arts – blog-des-arts.com