Mes recettes de Fêtes avec Thermomix / Larousse
Textes et recettes de Séverine Augé. Photographies de Nathalie Carnet. Composez votre menu de l'apéritif au dessert grâce au 110 recettes proposées dans cette belle édition, spécialement conçue pour votre Thermomix. Pour celles et ceux qui n'aiment pas « touiller » dans les cocottes et mettre « la main à la pâte ».
Thermomix et Cookidoo, une révolution dans la cuisine. Tout est indiqué pour progresser pas à pas. Les hors-d'œuvre et les entrées démarrent fort avec mini choux de chèvre, cornets à la mousse de parmesan, fondue de poireaux, cassolettes de fruits de mer, mousses de saumon fumé, et crémeux d'avocat. L'incontournable dinde farcie ouvre le chapitre volailles et viandes, le filet de dinde en croûte sauce forestière ouvre l'appétit, ainsi que les tourtes de bœuf au panais et aux champignons. Ouvrons les pages crustacés : velouté de potiron aux saint-jacques, langoustine sauce au whisky, raviolis de daurade au citron vert, comme tout cela est tentant ! Poissons : mijoté de lotte à la bisque de homard, ou Saint-Pierre en croûte de noisettes crémeux de poireaux. Pas mal ! Les végétariens sont bien soignés : velouté de potimarron croûtons à l'huile de truffe, risotto à la pattate douce et aux châtaignes, feuilletés de butternut.
Et les desserts. Vous avez encore un petit creux ? Mais oui, c'est la fête. Mousses au citron vert façon mojito, c'est pas épatant ? Bavarois passion-coco, pavlova aux fruits d'hiver, forêt noire en bûche roulée. Et idéal pour atténuer les excès : glace à la verveine et poires aux épices, coupes glacées champagne, meringue et pamplemousse confit, c'est super pour digérer. A moins que vous préfériez le nougat glacé aux pistaches. Mais non la gourmandise n'est pas un péché. Quand elle est partagée c'est de l'humanisme. Un cadeau tout trouvé.
Relié. Format : 26,8 x 20,4 cm. 288 p. 29,95€.
Paule Martigny – Mémoire des Arts / blog-des-arts.com