Au chant des grenouilles / Oxymore
C’est une série-concept créée par Barbara Canepa, créatrice de WITCH, coscénarisée par Anaïs Halard, enseignante habituée au milieu du handicap. Chaque tome dessiné par un auteur différent, évoluera selon un rythme de parution semestriel. Le tome 2 : Le Concours, paraîtra le 27 novembre 2024 dessiné par Jérémie Almanza. Cette série d’albums sous la forme d’histoires en bande dessinée met en scène plusieurs familles d’animaux dans une délicieuse identité inspirée du style victorien. Les séries de planches sont entrecoupées de pages pédagogiques, des mini documentaires de Giovanni Rigano. Apprendre en s’amusant, c’est efficace. L’écrit et la mémoire visuelle se conjuguent à merveille.
Dans ce premier tome les illustrations de Florent Sacré à l’origine de célèbres jeux vidéo comme Assassin’s Creed, Les Lapins crétins ou Rayman, feront la joie des petits autant que des grands grâce à un univers graphique enchanteur. Les enfants seront ravis de trouver la recette de grand-mère pour soigner un mal de dents, les secrets de la nature avec tout sur l’araignée ou la betterave et ses secrets… De quoi en épater plus d’un et plus d’une !
Au chant des grenouilles s'annonce comme une série résolument ludique, écologique et didactique.
Collection Métamorphose qui oscille entre livre jeunesse, bande dessinée et roman illustré. Relié. Couverture cartonnée. Format : 29,4 x 22,3 cm. 48 p. 14,95€
Paule Martigny / Mémoire des Arts – blog-des-arts.com