Les contes de Perrault illustrés par les plus grands artistes / Circonflexe
Des peintres : Sandro Botticelli, Gustave Courbet, Gustav Klimt, Elisabeth Vigée Le Brun, Pierre Puvis de Chavannes, Egon Schiele, Odilon Redon, Jean-François Millet, Dante Gabriel Rossetti, Claude Monet… Des illustrateurs et des graveurs : Gustave Doré, Arthur Rackham, Walter Crane, Harry Clarke, Léon Bakst, Raymond de La Nézière, Carl Offterdinger, Felician Myrbach, Félix Lorioux, Henry Morin, Bertall…
De quoi rêver. Les œuvres choisies, support idéal aux contes vont se fixer dans la mémoire visuelle de l'enfant et l'initier à l'art en même temps qu'à ces contes éternels. C'est l'exemple même d'un livre transmissible de génération en génération.
En fin d'ouvrage des notices biographiques, celle de Charles Perrault et des 73 artistes choisis.
Les onze contes sont placés par ordre chronologique : Grisélidis, Les souhaits ridicules, Peau d'Âne, La belle au bois dormant, Le petit Chaperon rouge, La Barbe bleue, Le maître Chat ou le Chat botté, Les fées, Cendrillon ou la petite pantoufle de verre, Riquet à la houppe, et Le petit Poucet. Un des grands classiques de la littérature enfantine édité dans une nouvelle formule.
Un superbe cadeau. Relié. Couverture cartonnée. Format : 23,6 x 29,7 cm. 192 p. 39€.
Paule Martigny – Mémoire des Arts / blog-des-arts.com