Quand le crocodile vient dîner chez le loup / Glénat Jeunesse
Steve Smallman est un auteur et illustrateur américain. Il a commencé à écrire ses propres histoires après avoir illustré des livres pour enfants pendant plus de trente ans. Joëlle Dreidemy a étudié à la faculté des Arts plastiques de Strasbourg et à l'école Emile Cohl de Lyon où elle est aujourd'hui professeur.
Cet album de Steve Smallman et Joëlle Dreidemy met en scène une drôle d'association. Il réunit deux personnages qui font peur avec leurs grandes dents et leur mauvaise réputation. Un loup et un crocodile, et un agneau, au secours ! Etonnant ! Pas tant que ça, car pour tout vous dire, le loup et l'agneau sont amis. Et une amitié comme celle de Loulou et Côtelette, c'est pas banal. Même que la nuit sous la lune, ils hurlent ensemble chacun à leur façon.
Un beau soir, ils trouvent un gros œuf abandonné et enquêtent. Non, non, il n'est à personne. Quand crac, la coquille se fendille, un bébé croco tout mignon apparaît. Ils l'appellent Omelette. Joueur, mordilleur, affectueux, il est envahissant, mais craquant le croco. Question : que va-t-il se passer quand il va grandir ? Une histoire folle sur la tendresse et l'amitié. Dessin adorable. Parents craquez pour Croco l'ami de tous les animaux. Anti-stress et anti-peur.
Dès 4 ans. Couverture cartonnée. Format : 26,5 x 23 cm. 40 p. 11,90€. Paule Martigny- Mémoire des Arts