Talk Show / Delcourt-Pataquès
"Au temps pour moi", l'intervieweuse se plante régulièrement et lamentablement dans ses fiches. Les interviewés sont également croquignolets, complètement à côté de la plaque. Ils pensent tous avoir un talent unique et une idée lumineuse. Tous ces anonymes "géniaux" sont dans Talk Show.
Marie-Nadine par exemple a écrit L'Art délicat du savoir-vivre. Elle conclut à "Que répondez-vous à vos détracteurs ?" "Je leur chie aux couilles". Quelles belles manières !
Tout un art, les entretiens! Et Marie-José, interrogée sur sa production de maquettes de tanks en peaux de clémentines. Combien en vend-elle : zéro. Elle a heureusement un vrai métier. Elle fabrique des colliers en noyaux d'olives.
Yves-Noël Bernard lui, est docteur en acupundurimi. Il place des bâtonnets de surimi sur des points précis du corps. Et ça marche ? Ben non évidemment.
Chaque planche comporte huit cases de tailles identiques. Les personnages sont en buste de trois-quart, cadrage télévisuel. L'intervenante est toujours la même. Ils ont tous de ces têtes !… Gratinées. Je vous raconte pas ! C'est à se tordre.
Totalement absurde ! Pas tant que ça… Hélas !
Un cadeau rigolo. Album cartonné. Format 22,5 x 18,7 cm.56 p. 12,50€
Paule Martigny / Mémoire des Arts – blog-des-arts.com