Dessiner avec l'œil dominant / Mardaga
Betty Edwards prouve l'influence de la dominance oculaire sur les capacités de perception et de création et permet ainsi à chacun de repousser les limites de sa créativité. Toujours au moyen de nombreuses illustrations et d'exercices variés, elle nous guide poser un regard plus éveillé sur son processus créatif.
Vous pensez que vous ne savez pas dessiner ? Laissez Betty Edwards vous prouver le contraire ! Grâce à sa méthode, qui a déjà convaincu plus de 3 millions de lecteurs dans le monde, vous apprendrez rapidement et efficacement à dessiner. Avec Dessiner avec l'œil dominant, l'auteure complète son précédent ouvrage, Dessiner grâce au cerveau droit, et permet à tout dessinateur novice de repousser les limites de sa créativité.
Dans ce nouvel ouvrage de référence, Betty Edwards révèle l'influence de la dominance oculaire sur les capacités de perception et de création. Une fois que vous aurez cerné la différence entre votre œil dominant et son pendant dominé, l'art du dessin vous apprendrez à mieux voir pour mieux dessiner ! Betty Edwards, née en 1926 est une enseignante et conférencière renommée, docteure en art, éducation et psychologie de la perception. Après avoir exercé comme professeure d'art à l'Université d'État de Californie à Long Beach, aujourd'hui elle anime encore des conférences et des formations au sein des universités, des écoles d'art et des entreprises.
Broché. Format : 18,4 x 23 cm. 29,90€.
Paule Martigny – Mémoire des Arts